En mai 2018, quelques unes de mes amies les plus proches et moi avons fait un voyage de retrouvailles en Europe. Chacune d’entre nous ayant beaucoup voyagé aux 4 coins du monde, il était quasi mission impossible de trouver un pays qu’aucune d’entre nous ne n’avait jamais visité. Nous avons fini par nous mettre d’accord sur le Montenegro.

De là, où nous nous trouvions, nous avons toute atteri à Dubrovnik en Croatie pour 2 jours. De Dubrovnik, Croatie nous avons pris un taxi à la gare routière afin de rejoindre le Montenegro plus précisément un point de locations de voiture.

Une fois au Montenegro donc, nous avons loué une voiture que nous avons utilisé tout au long de notre séjour au Montenegro. A présent, que la fête commence ! haha !

La mer du Montenegro est pour moi la plus belle d’Europe. Une eau bleue, translucide et d’une beauté sans pareil ; sachant que j’ai eu la chance de visiter tous les pays d’Europe.

Nous avons logé à Kotor plus précisément à Kostanjica et de cette base, nous faisions nos excursions dans le pays.

LA BAIE DE KOTOR

« BOKA GARDEN » in Kostanjica, KOTOR : C’est un ensemble d’appartement de vacances sur la baie du Kotor, en face de la mer adriatique. C’est là que nous logions.

Notre lieu de résidence
La vue depuis notre appartement

A 5mn de notre appartement, CATOVICA MLINI in Morinj, KOTOR est un restaurant et un lieu de réception en pleine nature et absolument idyllique pour nos petits-déjeuners et brunchs

Et enfin à 15mn de Kostanjica là où nous habitions, il y avait le charmant petit village de Perast pour flâner joyeusement.

Perast

BUDVA

Budva est la seconde ville que nous avons visité et situé à 1heure de Kotor. C’est une ville très dynamique avec sa vieille, sa fameuse citadelle et sa cathédrale Sainte Marie ainsi que ses belles plages.

SKADAR

Une belle balade croisière d’une journée sur le LAKE SKADAR avec le bateau « Golden Frog Boat » appartenant à une jeune femme originaire de la région. Le lac Skadar est le plus grand lac du Sud de l’Europe et situé sur la frontière entre le Montenegro et l’Albanie. Nous y avons découvert une nature douce et luxuriante, avons nagé dans le lac, seules au monde sous l’oeil vigilant de notre guide et manger de délicieux mets du Montenegro.

Malheureusement, je me rends compte que je n’ai pas pris assez de photos pour attester de la beauté et de la pureté de la mer. Ceci dit, il me tarde d’y retourner dans un futur très proche pour ne rien faire d’autres que farniente à la plage.

Avec Amour, Joie et Détermination.

Aurore

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>