J’avais entenu dire que la Roumanie avait de très beaux opéras et de magnifiques représentations des opéras les plus célèbres.

En février 2019, J’ai donc décidé de m’offrir un voyage en Roumanie pour voir un bel opéra assise au meilleur rang possible, et ce comme cadeau d’anniversaire à moi-même.

La Roumanie a quatre grandes maison d’opera nationales dans quatre de ses principales villes: Cluj-Napoca, Lasi, Timisoara et Bucharest. Celui de Bucharest était celui qui proposait une représentation dans les dates auxquelles je planifiais d’être en Roumanie.

Ainsi, je prends l’avion pour la Roumanie en atterrissant: départ de Paris et arrivée dans la ville de Sibiu. C’était le seule vol vers la Roumanie qui s’alignait bien avec mon horaire de fin de travail à Paris.

J’arrive ainsi en plein mois de février, c’est l’hiver et il a neigé. Cependant, cela n’a rien gâché au charme de Sibiu qui est une petite charmante ville que je visite en une journée.

Ensuite, je rejoins Bucharest par train. J’ai personnellement trouvé que c’était une très belle expérience de monter dans un train roumain et de découvrir par la fenêtre des scènes de vie et de paysage de la campagne  roumaine

Enfin à Bucharest ! Je voulais découvrir l’histoire culturelle roumaine donc je me suis rendu au musée “Dimitrie Gusti” National Village Museum qui est un musée qui recrée sur 14 hectares, la vie quotidienne authentique d’un village roumain https://muzeul-satului.ro/en/

Après cela, j’ai continué à visiter quelques points touristiques connus et je suis rentrée me préparer pour ma soirée à l’Opera de Bucharest.

L’opera qui sera joué ce soir-là est L’Elisir d’Amore du compositeur italien Gaetano Donizetti. Il commencera à 18h30 durera 3h avec une entracte.

L’Entracte
L’intérieur de la salle d’Opera
Salutations de Fin de représentation
L’Opéra National de Bucharest by Night

Avec Amour, Joie et Détermination

Aurore

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>